CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toute commande d’un ou plusieurs produits passée par l’acheteur sur le site marchand ‏www.pokeya.fr auprès de l’un des restaurants de l’enseigne Pokeya participant.

Le Click & Collect sur le site, sont réservés aux clients âgés d’au moins 16 ans à la date de passation de la commande.

Pokeya se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Dans tous les cas, les CGV applicables seront celles figurant sur le site internet de Pokeya à la date de la commande par le client.

Dans les présentes CGV, les mots ou expressions suivants auront les significations suivantes :

  • Les termes le « vendeur » et le « restaurant » désignent la société Pokeya sélectionné par le client et auprès de laquelle la commande sera enregistrée et dont les coordonnées seront indiquées sur l’e-mail confirmant la commande et sur le ticket de caisse délivré dans le restaurant participant lors du retrait des produits ou délivré lors de la Livraison.

  • Le terme « commande » désigne toute commande d’un ou plusieurs produit(s) par le client auprès de l’entreprise Pokeya.

  • Le terme « livraison » désigne le service de livraison proposé par la société Uber Eats ou Deliveroo qui consiste en la mise en relation de clients et de coursiers indépendants afin que ceux-ci assurent la livraison des produits Pokeya commandés par le client. 

  • Le terme « livreur » désigne le coursier indépendant sélectionné par la société Uber Eats ou Deliveroo qui a accepté la demande de livraison d’une commande passée par un client et qui s’engage à effectuer cette livraison en son nom et sous sa seule responsabilité.

  • Le terme « société de livraison » désigne la société Uber Eats ou Deliveroo qui sélectionne les livreurs et qui exploite un service permettant de mettre en relation un client et un livreur pour la livraison d’une commande Pokeya.

Accepter les CGV

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant le début de sa commande. Pour toute commande d’un produit via le site internet de l'entreprise Pokeya, le client accepte les CGV.

Les produits

Les produits proposés par le restaurant choisi par le client sont ceux qui figurent dans le menu publié par l’intermédiaire de nos prestataires Uber Eats ou Deliveroo le jour de la commande, dans la limite toutefois des stocks disponibles. Il est recommandé de conserver au frais les produits à compter de leur retrait en restaurant ou de leur livraison. Il est fortement conseillé de ne pas congeler les produits Pokeya.

Les produits présentés à la vente dans nos menus sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par Pokeya sans aucun préavis.

Créer un compte

Pour commander, le client doit créer un compte sur les sites partenaires Uber Eats ou Deliveroo. Lors de son inscription, le client choisit un identifiant et un mot de passe. Il est obligatoire au client d’associer son identifiant à une adresse électronique valide.

Le vendeur ne saurait être tenu responsable de toute utilisation du compte du client par un tiers qui aurait eu accès à son identifiant et à son mot de passe de quelque manière que ce soit.

Lors de son inscription, certaines données obligatoires seront demandées au client et notamment son nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse e-mail. 

En cas de perte ou d’oubli par le client de son mot de passe, le client aura la possibilité de cliquer sur le lien. Il recevra via nos sites partenaires un e-mail à l’adresse électronique préalablement renseignée lui rappelant son mot de passe.

Passer une commande

Click & Collect :

Pour commander en ligne et retirer sa commande en restaurant le client devra :

  • Créer un compte ou se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe sur la plateforme Click Eat.

  • Se rendre sur le site www.pokeya.fr 

  • Sélectionner le restaurant.

  • Choisir le mode de retrait Click & Collect.

  • Effectuer sa commande en sélectionnant les produits.

  • Valider sa commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa commande.

  • Accepter les CGV du site partenaire.

  • Effectuer en ligne le paiement de sa commande.

  • Se rendre en restaurant à l’heure indiqué muni impérativement de son numéro commande.

 Suite au paiement par le client et à la validation de sa commande, le vendeur envoie au client une confirmation de la commande enregistrée sur le site par courrier électronique avec un numéro de commande.

Le client devra impérativement retirer en restaurant sa commande le jour même de sa validation sur le site et avant l’heure qu’il aura préalablement sélectionné.

Les horaires du service de Click & Collect ainsi que les horaires d’ouverture du restaurant où le client souhaite retirer sa commande sont disponibles sur le site internet, au moment où le client sélectionne son restaurant.

Les commandes en livraison

Pour recevoir sa commande livrée, le client devra :

–   Créer un compte ou se connecter sur son compte avec son identifiant et son mot de passe

–    Se rendre sur www.pokeya.fr

–    Sélectionner un restaurant de son choix.

–    Renseigner ou choisir l’adresse à laquelle la commande sera livrée.

  • Si l’adresse renseignée se trouve dans la zone de livraison du Restaurant sélectionné le client pourra effectuer sa commande en livraison.

  • Si l’adresse renseignée ne se trouve pas dans la zone de livraison du restaurant sélectionné, le client ne pourra pas se faire livrer.

 –  Effectuer sa commande en sélectionnant les produits de son choix.

 –  Valider sa commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa commande.

 –   Accepter les CGV et les Conditions Générales d’Utilisation de la société de livraison.

–    Effectuer en ligne le paiement de sa commande.


Le vendeur envoie ensuite au client une confirmation de la commande par courrier électronique.

Le client pourra suivre l’évolution de sa commande via le site du partenaire et pourra obtenir à titre indicatif un horaire de livraison estimé grâce aux informations fournies par la société de livraison. 

Les horaires du service de livraison sont disponibles sur www.pokeya.fr ou sur les sites partenaires Uber Eats ou Deliverro, au moment où le client sélectionne le restaurant.

Le client sera informé, lors d’une commande en livraison, que certains produits ou offres ne sont pas disponibles et notamment, sans que cette liste soit limitative et définitive.

Annuler et modification une commande

  • Annuler et modifier une commande Click & Collect

Selon les dispositions de l’article L.221-28 4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

En application de ce texte, il est indiqué que toute commande sur le site est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est totalement exclu.

Les commandes qui ont donc été définitivement validées, payées et retirées ne sont pas annulables.

Aucune marchandise ne peut être reprise ou échangée.

  • Annuler et modifier une commande en livraison

Les commandes en livraison validées et payées ne peuvent pas être modifiées. Cependant, elles peuvent être annulées avant l’acceptation de la livraison par le livreur.

Une fois que la commande en livraison a été acceptée par un livreur, le client ne peut plus annuler sa commande.

Retrait des produits

Le retrait des produits dans le restaurant ne peut se faire qu’à partir de l’heure d’ouverture du restaurant, selon l’heure indiqué d’autorisation de retrait que le client a préalablement sélectionné et avant l’heure de fermeture du restaurant ou l’heure de fermeture du service de Click & Collect fixé par le restaurant sélectionné.

Les horaires d’ouverture du restaurant où le client souhaite retirer sa commande sont disponibles sur le Site www.pokeya.fr.

Le Client ne pourra retirer ses produits dans le restaurant qu’il aura préalablement sélectionné lors de sa commande qu’en se munissant de son numéro de commande figurant sur l’e-mail de confirmation de sa commande dans le cadre d’une commande avec les services Click & Collect. Le vendeur remettra au client un ticket de caisse en version papier ou numérique.

En cas de non retrait d’une commande par le client, passée avec le service Click & Collect sur www.pokeya.fr par le biais de Click Eat, le prix de la commande sera facturé (non-remboursable) au client et la commande sera annulée. Il est rappelé qu’aucune livraison ne sera faite par le vendeur hors service de livraison disponible sur le site internet.

Livraison des produits

La livraison est assurée par le livreur sélectionné par société de livraison (Uber Eats ou Deliveroo) qui agit en son nom et sous sa seule responsabilité.

La livraison est régie par les Conditions Générales d’Utilisation de service d' Uber Eats ou de Deliveroo.

Les CGU Société Livraison (Uber Direct ou Stuart) doivent être lues et acceptées avant toute demande de livraison.

  • Description du service de livraison

En confirmant une demande de livraison, le client demande à un livreur de livrer en son nom et sous sa seule responsabilité, les produits commandés.

Lors d’une demande de livraison, le client doit indiquer son nom, l’adresse de livraison souhaitée et son numéro de téléphone avec toutes les précisions nécessaires pour permettre au livreur de livrer à la bonne personne et à la bonne adresse. 

 Les frais de service et de livraison sont facturés par la Société Livraison (Uber Direct ou Stuart) au nom et pour le compte du Livreur, selon le barème indiqué ci-dessous.

  • Délai de livraison

Le client est informé de la prise en charge de sa demande de livraison et de l’évolution de celle-ci via le module de livraison.

Le livreur fait de son mieux pour livrer les produits au client, sans engagement ferme de sa part compte tenu des aléas et des risques.

Si la commande n’est pas livrée dans les meilleurs délais, le client a la possibilité de contacter le livreur afin de savoir si un problème est survenu.

En cas d’impossibilité pour le livreur d’effectuer la Livraison, le client en est informé. Dans ce cas, le client n’est pas débité du montant payé.

Réclamations

  • Réclamations en lien avec le service de livraison

Toute question ou réclamation concernant le service de livraison devra être faite sur www.pokeya.fr via le formulaire en ligne accessible sur le site dans la rubrique « Nous contacter ». 

  • Réclamations en lien avec les produits

Les réclamations concernant les produits retirés en restaurants devra être faite sur www.pokeya.fr via le formulaire en ligne accessible sur le site dans la rubrique « Nous contacter ». 

Prix

Les prix figurant sur les pages de commande sont des prix TTC (toutes taxes comprises) en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au menu le jour de la commande sera le seul applicable.

Modalités de paiement de la commande

Les commandes effectuées sur le site sont payables en utilisant les moyens de paiement proposés par le restaurant sélectionné (cartes bancaires…).

L’entreprise garantit la préservation du caractère confidentiel des numéros de carte bancaire par des procédures de protection.

Responsabilité

Dans le cadre d’une commande en livraison, la livraison est assurée par le livreur en son nom et sous sa seule responsabilité. En conséquence, la responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée pour des dommages résultant du service de livraison.

Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sur le site sont soumises à la politique de protection des données personnelles de Pokeya. Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, cliquez ici.

Le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de directives, pour des motifs légitimes, de suppression des données personnelles le concernant.

Le client peut exercer ses droits en adressant sa demande.

Opposition au démarchage téléphonique

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du Code de la consommation, le Client peut inscrire à tout moment son numéro de téléphone sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique s’il ne souhaite pas être démarché par téléphone sur le numéro qu’il aurait communiqué à Pokeya, par Internet sur le site www.bloctel.gouv.fr. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par Pokeya ou l’un de ses partenaires. Cette inscription est gratuite et valable trois ans.

Mineurs

La vente de boisson alcoolisée n’est possible que si elle s’accompagne de la vente d’au moins un plat poké pour une boisson alcoolisée.

Conformément aux dispositions de l’article L3342-1 du Code de la Santé Publique modifié par la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite. Par conséquent, l’achat de tout produit à base d’alcool lors de la commande est formellement interdit aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans. A cette occasion, une pièce d’identité pourra être demandée au client lors du retrait de sa commande en restaurant en cas de doute.

Il est rappelé que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut consommer avec modération.

Règlement des litiges et droit applicable

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litiges, le client peut tout d’abord contacter le vendeur afin de rechercher une solution amiable.

Règlement du "Menu Enfant"

L’offre est valable uniquement pour les enfants de 3 à 10 ans qui souhaitent manger sur place ou à emporter au prix de 6,95 euros TTC.

L’offre « Menu enfant » n’est pas valable sur les plateformes de livraison et sur le site www.pokeya.fr.

L’enfant doit être présent au moment de la prise de commande pour valider cette offre.

Jeu concours - 2 billets aller-retour pour Hawaï 

Le jeu concours « Hawaï » est ouvert aux résidents légaux français, âgés de minimum 18 ans. Les employés, les représentants et les agents de l’organisateur, ainsi que les membres de leur famille immédiate ne sont pas éligibles. 

  • Plusieurs participations par personne pour toute la durée du jeu. 

  • Le concours débute le 06/02/2024 et se termine le 31/05/2024 dans les établissements d'AGEN et de MARMANDE.

Le(a) gagnant(e) sera sélectionné, parmi les participants admissibles et tirés au sort. 

Le(a) gagnant(e) sera notifié par Email, numéro de téléphone et sur les réseaux sociaux le 07/06/2024.

Le(a) gagnant(e) devra confirmer l'acceptation du lot et venir le récupérer avant le 07/07/2024.

Prix : deux billets aller-retour pour Hawai (Paris-Honolulu sur la compagnie Air France) vol sec sans hébergement ni autres prise en charge. La période d’utilisation des billets est du 01/09/2024 au 15/12/2024.

L’organisateur n’est pas responsable des erreurs, ni des pertes ou dommages de quelque nature que ce soit en rapport avec le concours ou la participation à ce dernier. 

Autorisation de divulgation : Les participants autorisent l’organisateur à utiliser leur nom, leur image et leur ville de résidence pour les fins de promotion liées au concours. 

Pour connaître toutes les information relatives à ce jeu concours, cliquez-ici